Lyon est d'un autre calibre que Sochaux, mais en termes d'expérience engrangée, les jeunes Sochaliens sont plus à craindre que les Lyonnais parce qu'ils jouent plus régulièrement en seniors et en pro : le genre d'expérience qui permet de faire souvent la différence lors des matches de leur réserve.
Surtout que Sochaux s'est classé 4ème meilleur centre de formation en France, devant Lyon (8è)
Lyon : 11 joueurs différents pour 25 matches et 1180 minutes cumulés sur l'ensemble de sa saison en D1(Gonalons en tête de gondole avec 11 matches, puis Tafer, Belfodil, Grenier, Kolodzieczak, Gassama. Rien pour Lacazette, Mehamha, Faure, Fontaine et Seguin).
Sochaux : 11 joueurs différents également pour 103 matches et nettement plus de minutes cumulées sur l'ensemble de la saison (près de 2500 si je me rappelle), sans compter des mecs comme Carlao, mauvais pour la D1 mais encore potable pour la CFA.
À la place du Gaz, j'aurais eu toutes les raisons de m'inquiéter. Contre l'OL, tu joues un nom. Contre Sochaux, tu joues une philosophie de formation qui n'existe plus à Lyon depuis les N'Gotty, Maurice, Giuly et Senoussi. Maintenant, la philosophie, c'est tout autoriser à l'individualisme de Benzema et Ben Arfa sous prétexte qu'il a fallu les payer pour les débaucher de leur club de province ou de l'INF.
Maintenant, ça fout les glandes pour le résultat vu le jeu. Le Gaz n'a pas à en rougir.